top of page

Faut-il utiliser un Leash Ceinture en wing ?

Dernière mise à jour : 27 juin 2023


Alors il y’a deux écoles : les personnes convaincues du leash ceinture et ceux qui détestent et préfèrent rester sur le leash au poignet.

Après avoir essayé les deux versions pendant plusieurs sessions, j’aimerais vous faire un retour le plus transparent possible.




  1. Les avantages du leash ceinture :


Ils sont nombreux ! Je dirais que le premier et le plus important, c'est la sensation de liberté que l’on a avec en n'ayant pas le leash accroché au poignet qui peut être assez dérangeant pour le Downwind. C’est un vrai bonheur car on ne retrouve plus de gène au niveau de la main qui tient la wing. Cela permet de pouvoir surfer sans se poser de question. Je trouve que le leash ceinture apporte une vraie liberté qui vient réellement s’inscrire dans la continuité de l’expérience du WingFoil.




Le leash ceinture pour la planche : c’est vraiment plus pratique mais ce n’est pas un changement drastique. Je dirais que cela évite de se faire gêner et de s’emmêler, surtout après une chute dans les phases de relance. En réalité, le Leah de planche permet juste d’éviter de s’emmêler partout.


2. Les points négatifs :


Pour le leash de wing, il peut arriver qu'on s’y emmêle en fonction de comment vous faites vos jibes / Tacks. Cependant, cela n'arrive que rarement et quand cela arrive, il est facile de le corriger.


L’avantage de notre leash ceinture VFF:


Notre leash ceinture est modulable. Les personnes ayant déjà un harnais peuvent rajouter le module à leur équipement. Celui-ci est même disponible pour des personnes n’ayant pas le harnais by VeryFrenchFoiling. De plus, le prix est plutôt attractif et vous ne risquez pas de trouver moins chère ailleurs ! 🚀







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page