top of page

Utiliser un harnais en 2022.

Dernière mise à jour : 27 juin 2023



À l'instar du kite et du windsurf, la wing voit arriver les premiers riders au harnais. On a notamment vu pendant la première édition du défi Wing qu’une grande partie des riders étaient équipés de harnais.


On a développé et essayé pour vous le harnais 100% wing ! On vous en parle :



Mais alors, pourquoi utiliser le harnais en Wing ?



Actuellement, proposer un harnais en sport nautique est loin d'être une révolution et ne vous attendez pas à une révolution en wing, vous faites toujours le même sport. Ici, on peut parler d’évolution du sport.


Proposer un harnais en wing devient une évidence au même titre que le harnais en windsurf.


En utilisant le Harnais en wing, vous allez découvrir une nouvelle manière d'appréhender vos sessions.


Pour les adeptes de freestyle et wave riding, le harnais est une évidence. Vous allez pouvoir concentrer tous vos efforts physiques sur vos figures ou vos gros Downwind en utilisant le harnais dans les phases de transition.


Pour les adeptes de long run, le harnais vous servira à vous reposer dans les phases un peu plus creuses de votre session. Il vous permettra aussi d’être à fond et prêt physiquement sur vos phases critiques de session (full speed, jib, tack etc..)



Le harnais de Very French Foiling dans tout ça ?


Pour les freestyler, le harnais de Very French Foiling est surement le plus adapté, simple et surtout pas encombrant. Il vous permettra de faire 100% de vos figures sans ressentir de gêne.


Pour les freeriders, il sera parfait pour ne pas vous gêner dans les phases de transition et dans les phases d’attaque de votre session.



En conclusion, le harnais c’est oui ou non ?


Chez very french foiling, tous nos riders ont aimé le harnais.


Mais, il faut essayer pour pouvoir répondre à cette question. Chacun doit se faire son propre opinion et essayer de nouvelles techniques pour rider au harnais.




Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page